13 septembre 2009 à 21:21

St-éloi : le stade bientôt inauguré

Le chantier du quartier Saint-éloi touche à sa fin.

Le chantier du quartier Saint-éloi touche à sa fin. D'ores et déjà, la piscine Tournesol a laissé place à un parking de 114 places et un espace vert a été aménagé sur une surface de 2 100 m2. Un petit coin de verdure où chacun peut se reposer et discuter près d'un petit amphithéâtre créé pour l'occasion.

1 240 000 € de budget

C'est maintenant au tour du stade de refaire peau neuve et le chantier est déjà bien avancé. Le terrain est clôturé, l'éclairage renforcé à 250 lux ; la réfection de la tribune de 250 places, jusque-là inaccessible, est achevée, et les vestiaires sont rénovés. Il ne reste plus à présent qu'à dérouler le tapis vert et à monter les mats d'éclairage, la livraison du chantier étant prévue courant septembre. Au final, les sportifs disposeront d'un terrain synthétique conforme aux normes fédérales, qui pourra donc accueillir des compétitions, ceci pour un budget de 1 240 000 € (y compris les abords).

L'objectif de la mairie est de mettre ce stade à disposition des clubs, notamment l'ACRA, les Moutiers et le RAF, qui disposent déjà des créneaux horaires, ainsi que des scolaires et des gens du quartier lorsque les horaires le permettront. La municipalité souhaite également qu'une synergie se crée autour de cet équipement et que chacun participe à le faire vivre.

Source : Ladépèche.fr

Photo : DB